COLMAR BOX est un concept né d’une volonté précise : faire découvrir le terroir de la région colmarienne tout en favorisant le commerce de proximité et les artisans locaux.

C’est Olivier Varennes qui, à partir de cette volonté, a développé Colmar Box. Passionné de cuisine il a commencé sa carrière professionnelle en tant que chef cuisinier pour les Ambassades de France. Originaire de Reims, il est arrivé en Alsace il y a plus de vingt ans et n’est jamais reparti. C’est ici, à Colmar, qu’il s’est reconverti et a vu s’enrichir sa carrière de commercial. Après des problèmes cardiaques importants, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il s’est lancé dans l’aventure Colmar Box : « Colmar Box c’est ma thérapie, ce projet est un nouveau départ et une nouvelle chance que la vie m’offre ».

Olivier s’est entouré de 9 artisans de la région colmarienne afin de choisir, créer ou recréer des produits authentiques. Grâce à ce réseau, la Colmar Box a vu le jour déclinée en quatre formules différentes. Aujourd’hui, elle est déjà commercialisée dans une quinzaine de points de vente et est disponible en commande via le site internet. De nombreux horizons s’ouvrent petit à petit promettant de belles nouveautés pour les mois à venir.

Olivier Varennes, créateur des COLAR BOX.

Un passionné du goût à la barre

Olivier VARENNES est originaire de Champagne-Ardenne (Reims). Formé par l’école hôtelière de PARIS, il a entamé sa carrière comme chef de cuisine pour les Ambassades de France.

En 1996 il décide de venir s’installer à COLMAR pour rejoindre un ami qui recherchait un chef de cuisine pour son établissement hôtelier.

Passionné par le domaine de la vente et le relationnel, il s’est ensuite orienté dans la vente. Il a été Chef des ventes dans l’ameublement et Directeur commercial. En 2010, il quitte tout pour se lancer dans le négoce import-export auprès de grossistes et de centrales d’achats.

En 2019, suite à des soucis de santé, il décide de « se faire avant tout plaisir » et de créer sa société COLMAR BOX. « J’ai eu une belle vie professionnelle et celle-ci finit en apothéose ! »